Coiffeur Authentic : Galerie Coiffure et beauté à Toulouse

Greg le nouveau coiffeur à Toulouse chez Authentic

Nouveau coiffeur à Toulouse chez Authentic

Une nouvelle tête aux Carmes !

C’est imminent, pendant que Sophie se remet de l’ascension du Kilimandjaro* avant de revenir en terre toulousaine mettre en place le futur salon Authentic St Cyprien, l’équipe managée par Raphaël depuis janvier 2022, s’étoffe aux Carmes. Un nouveau coiffeur vient d’être intégré à la Team !

« C’est avec joie que je vous annonce le recrutement d’un nouveau coiffeur à Toulouse, au salon Authentic Carmes: Grégory Volpato. Il intègre l’équipe de Raphaël aux côtés de Sandra et Marie pour apporter toute son expertise, dès le 1er Mars 2022 !« 

Frédéric Garcia -co-fondateur et directeur du salon Authentic à Toulouse.

Passion cheveu !

Grégory Volpato, dont le nom sonne parfaitement ses origines italiennes, est un Agenais de 28 ans, dernier d’une fratrie de trois. Il s’apprêtait à faire une école de graphisme, quand il décida fermement de se lancer dans la coiffure, métier qu’il affectionne depuis son plus jeune âge …

 » Depuis tout petit, j’aime coiffer, mais j’aime surtout le contact avec la texture du cheveu. J’adore la pluralité ethnique que l’on peut retrouver dans les différentes textures de cheveux. Une chevelure, c’est comme une étoffe, un voilage, les cheveux se manipulent, se façonnent comme dans la couture… »

Greg, nouveau coiffeur à Toulouse chez Authentic.

Toulouse, sa ville de coeur

Ses débuts en CAP ont été un peu rudes bien qu’apprenant à Agen avoue-t-il mais sa passion se confirme réellement lorsqu’il part réaliser son BP à Toulouse. Il s’installe dans un appartement quartier St Cyprien qu’il adore (tiens tiens !!) et son apprentissage se déroule avec bonheur dans le salon Roberto Nidi à Tournefeuille. Au contact de ce coiffeur passionné et expérimenté, il apprend les rouages du métier et toute l’équipe lui fait confiance ! Une vraie chance. Ses deux années sont un excellent souvenir et Toulouse est définitivement sa ville de coeur. Pourtant, il ne commencera pas à travailler ici…

Du BP Coiffure à Toulouse au blow dry bar à Sydney

Le BP en poche, Greg a envie de découvrir le monde… un projet d’expatriation lui fait de l’oeil et il décide de tenter une nouvelle aventure : départ pour l’Australie. C’est à Sydney qu’il posera ses valises et son attirail de coiffeur pour 3 ans.
Là-bas, il travaille pour le salon F. Provost dans un premier temps. Puis, il intègre un salon uniquement dédié au « brushing » dans lequel il officiera les matins, apprenant des dizaines de techniques de coiffage différentes. Il consacre ses après-midis aux cours d’anglais (avec une certaine prof nommée Elodie, celle qui fera le lien entre Gregory & l’équipe Authentic, car il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous dans la vie !!) – Visa Etudiant oblige – à l’Université de Sydney pour passer son TOEIC qu’il obtiendra (avec un peu d’acharnement).
Le brushing n’a plus de secret pour Greg, le vocabulaire anglais de la coiffure non plus mais sa famille lui manque, il a le mal du pays, et l’obtention du TOEIC marque la fin de son expérience Australienne. This the end, Greg rentre au bercail.

A Agen, il enchaine deux contrats respectivement chez Interview puis chez Intermède. Tout se passe pour le mieux, mais c’est à Toulouse qu’il veut revenir vivre au final. La fameuse Elodie dont nous avons parlé plus haut mettra l’équipe du salon en relation avec Gregory et vous connaissez la suite …

Toute l’équipe est enchantée de l’accueillir chez Authentic Carmes et espère que nos chers client.e.s le seront également.
Pour le découvrir en chair et en os et prendre RDV au salon avec lui, c’est ici.

Welcome on board Greg !

Pour en savoir plus sur Gregory, ce qu’il préfère dans la coiffure, ses inspirations etc. retrouvez son portrait dans la partie La Team ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.