Coiffeur Authentic : Galerie Coiffure et beauté à Toulouse

« Une larme à Séville »

Carnet de voyage du Séminaire Authentic 2021 à Séville

Samedi 2 octobre 2021

Départ de la team Authentic Coiffure pour le séminaire 2021

Traditionnellement, pour la date d’anniversaire de notre salon de coiffure, c’est notre séminaire (SURPRISE cette fois-ci, la fois dernière c’était Lisboa !). Et d’ailleurs je n’appelle pas ça un séminaire mais un voyage de fin d’année ! Inutile de préciser que nous sommes excités comme des puces depuis un long moment. 

Séminaire surprise… le reveal !

Mel: «J’offre une bouteille de champagne à qui devine la destination ! ». De quoi creuser nos cervelets. Notre groupe WhatsApp sature « Dubai, New York, Ibiza, Rome, Dubrovnik, Athènes… » toutes les propositions y passent et toutes les options pour remplir la valise également (n’est-ce-pas Sandra?). C’est finalement moi, Sophie, qui l’emporte: c’est Séville ! Là-bas, il fait 30°, on pourra ressortir nos affaires d’été.

Le cri de guerre…
Les coiffeurs du salon Authentic Toulouse poussant leur cri de guerre
La chorale Authentic

Sur le parking de l’aéroport, j’ai une immense idée « il faut faire un cri de guerre!!!! » comme dans les équipes de sport ! C’est ici que naîtra notre chorale OOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooo ✊🏼 THENTIC. Au début, nous les 4 coiffeurs, chantons – Raphaël, Sandra, Marie et moi – mais peu avant la fin du séjour Fred (le boss) et Mel (chargée de com’) se prêteront au jeu en occultant complément le regard des autres !!

Pendant le voyage, nous maintenons le rituel habituel: casser les oreilles aux gens dans l’avion, applaudir à l’atterrissage et amuser la galerie. Raphaël est le leader du rire et nous ricanons en cœur pendant que Sandra regarde le coucher du soleil du hublot!

La casa Authentic – 6 étages pour 1 team
Les coiffeurs du salon Authentic dans leur Airbnb à Séville

Arrivée à Séville, taxi et découverte de « notre immeuble » pour 3 nuits. Un bijou sur 6 étages dans le quartier de Feria, dont 2 terrasses en rooftop. A chacun son étage, sa salle de bain mais nous choisissons de dormir tous ensemble. Les « parents » sont en haut, les  » enfants  » en bas.

23h: à peine arrivés, nous avons rdv au restau la Casa del Estanque. Un excellent repas dans un magnifique lieu, bien choisi. Puis nous traversons la rue pour finir la soirée en boîte à la Terrazza Alfonso.

3h52: al leit * 

Dimanche 3 octobre

Paëlla, rooftop, tapas & flamenco pour Authentic Coiffure à Séville

Réveillés par la douce musique del Señor Garcia (Fred !!), ambiance jazzy puis electro-jazzy, nous nous levons sans difficulté.
Après un bon desayuno dans le quartier, nous arpentons la belle ville de Séville à vélos, quoi de mieux pour visiter et vivre la ville? 

Nous voilà partis tous les 6 le long du Guadalquivir, la Cathédrale de Séville, le Metropol Parasol, la Plaza de España…
La pluie battante nous fera faire une pause obligatoire et contemplative au parc Maria Luisa avant que nous ne nous décidions enfin à rejoindre l’Arrocerias Otaola au cœur du Mercado del Porvenir où nous attendait nos délicieuses paellas. Un régal et une agréable manière d’attendre que passe l’averse !

17h: nous quittons le restaurant. Nous avons à peine le temps de rendre les vélos, il faut nous faire beaux pour la soirée ! Et pas des moindres puisque ce soir ce sera flamenco ! Mais avant ça, coucher de soleil & cocktails avec vue sur la Giralda sur le rooftop de la Pura Vida Terazza.

L’inspiration flamenco pour les coiffeurs Authentic

Nous enchainons ensuite avec quelques tapas dans le quartier Triana et nous nous tenons prêts pour ce spectacle magique qui nous attend au fameux tablao Lola de los Reyes. Ce bar de flamenco est un haut lieu où se rassemblent les Sévillans dont certains sortaient d’ailleurs de la corrida. Nous avons l’impression d’être dans une famille. Les chants, la danse, l’improvisation, un moment magique. Nous découvrons totalement cet univers, nous sommes habités par les rythmes, plus envie de repartir.

3h: al leit *  après être rentrés à 4 sur 2 trottinettes. 

Lundi 4 octobre

Bilan annuel, mise en perspective, balade et dernière soirée pour la team Authentic à Séville

Ce matin, nous avons prévu un brunch sur la terrasse de notre Airbnb pour parler d’avenir. Chacun apporte sa pierre à l’édifice pour faire plaisir « aux parents » qui nous ont tant gâtés jusqu’ici: Sandra en cuisine, Marie, Raphaël et moi au dressage et au service.
Tout en savourant ce super petit-déj, on parle de notre belle progression, de notre nouvelle recrue Marie, etc. – Mel avait d’ailleurs préparé un quizz sur Marie et je pense que tout le quartier a pu profiter de ce moment « sonore ».  Naturellement, j’ai gagné laissant mes adversaires jaloux comme des poux-.

Mais blague à part, ce matin-là, on s’est dit des tas de choses pleines d’amour.
L’aventure du salon Authentic Coiffure ne s’arrêtera d’ailleurs pas là. Un Authentic II dans le quartier st Cyprien, rive gauche, verra le jour sous quelques mois.

Dernière après midi
Une longue marche, quelques tapas encore près des arènes, puis un peu de shopping et il est déjà 18h.
Ce que le temps passe vite au soleil! 

Dernière soirée
Après le repas du soir pris tous ensemble près de la cathédrale, nous décidons d’aller boire un verre au « 1987″ ( avec Raphaël, c’est notre année de naissance, on ne pouvait pas rater ça). Un lundi soir sur la place Almeda de Hercules… nous avons révolutionné le bar, demandant au DJ de monter le son, de passer les Spice Girls. Nous avons beaucoup ri.
3h: le bar ferme et Sandra reste « inrentrable ». Après une longue négociation, nous voilà al leit*.
Dans 2h, il faudra se lever pour ne pas manquer notre vol retour.

Epilogue de ce séminaire à Séville

Pendant cette parenthèse Sévillane, beaucoup de choses se sont dites, nous avons passé de très beaux moments en équipe.
Il y a de la force et de la solidarité entre nous, mais surtout beaucoup d’amour.
C’est la raison pour laquelle nous avons versé notre larme à Séville

*al leit = au lit en ariégeois 

Sophie

5 réflexions sur “« Une larme à Séville »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.