Le salon Authentic St Cyprien à Toulouse tourne une nouvelle page en ce début d’année 2024 avec le départ d’Alexandre et l’arrivée de Laetitia Subra. Coiffeuse experte et passionnée, Laetitia est originaire de l’Ariège et elle est dotée, vous allez le voir, d’une riche expérience et de bagages plutôt solides en plus de doigts de fée.
l’amour de la coiffure dès le plus jeune âge
Laetitia est âgée de 26 ans et elle est la dernière d’une fratrie masculine. Son immersion dans la coiffure a débuté tôt. Enfant, elle adorait coiffer la poupée grandeur nature prénommée Marie offerte par sa mère. Une manière créative et attentionnée d’occuper son temps pendant que ses parents s’affairaient au restaurant familial. Puis son amour pour la coiffure se précise !
En classe de 3ème prépa pro, elle a la chance de pouvoir effectuer 3 stages : elle teste la petite enfance, l’institut de beauté et le salon de coiffure.
Ce sera coiffure, une évidence.
Dès lors, elle s’investit à 2000%. La passion de ce beau métier lui est définitivement transmise par son ancienne patronne pendant sa préparation au brevet professionnel, Marie-José Villa, une professionnelle qu’elle qualifie d’avant-gardiste, véritable mentor pour elle.
un parcours d'excellence dans la coiffure
Son parcours académique et professionnel la conduit à Albi au lycée professionnel Toulouse Lautrec. Elle réalise son apprentissage en intégrant l’institut Nathalie Rigaud coiffeuse polyvalente spécialisée dans les coiffures de mariées. Elle y apprend les bases de la coiffure et explore les marques Kérastase, Revlon ou encore L’Oréal.
Laetitia élargit ses compétences avec une mention complémentaire « Coloriste Visagiste ». Elle concourt également brillamment aux MAF ( Meilleurs Apprentis de France ) dont elle ressort médaillée d’argent !
Mais elle ne s’arrête pas là notre capricorne ascendant capricorne.
Elle candidate ensuite pour partir en Erasmus et s’envole pour San Sebastian au Pays Basque où elle perfectionne son savoir-faire dans un salon espagnol typique puis en stage chez Tony and Guy.
De retour en France, elle poursuit son chemin en intégrant le salon de coiffure Stéphan en Ariège et réfléchit à la suite.
Aspirant à l’excellence, Laetitia entreprend de passer son Brevet de Maîtrise, un diplôme rare dans la coiffure, avec le CFA Jasmin à Toulouse et le salon Jean-Claude Biguine Carnot puis L’atelier de Maud.
Ces expériences la font grandir professionnellement et renforcent son engagement déjà prononcé pour la coiffure mais lui permettent aussi de venir vivre dans la ville rose. C’est une superbe occasion pour elle de voir “autre chose que sa campagne ariégeoise” et de profiter de “l’ambiance festive et familiale qui se dégage de ces jolies ruelles de briques”.
En dehors de la coiffure, qui est Laetitia ?
En dehors de la coiffure, Laetitia nourrit beaucoup de passions.
Fan de mode, elle adore faire les fripes et collectionne les sneakers.
Elle s’intéresse aussi depuis toujours au soin de soi et à tout ce qui gravite autour de la cosmétologie. Elle dessine beaucoup et voyage dès qu’elle le peut !
Enfin, Laetitia joue au foot qu’elle pratique en club depuis peu et elle adore l’esprit à la fois familial et compétiteur de son équipe féminine.
Son joli accent ariégeois et ses 7 piercings aux oreilles ne pourront pas passer inaperçus lorsque vous la rencontrerez 🙂 et c’est d’ailleurs ce qu’évidemment nous vous invitons à faire.
Venez découvrir les talents de notre nouvelle coiffeuse à St Cyp
Laetitia se passionne particulièrement pour les projets de transformation capillaire et prend beaucoup de plaisir à réaliser de beaux balayages fondus à l’effet naturel ou de parfaits coiffages wavy.
Alors qu’elle entame cette aventure chez Authentic St Cyprien qu’elle voit comme un nouveau souffle dans sa carrière, nous lui souhaitons toute la réussite qu’elle mérite et avons hâte que vous nous fassiez vos retours sur son travail !
Alors go prendre rendez-vous avec Laetitia sur la page “Rendez-vous” ou sur planity si vous préférez 🙂